Vous voulez dire que j'ai un handicap visuel? Chaque fois que je demande à un grand groupe de personnes savoir si elles ont ou non une déficience visuelle, très peu d'entre eux répondent qu'ils font. Je demande ensuite si oui ou non quelqu'un utilise une technologie d'assistance pour surmonter leur handicap visuel. La plupart des gens ne savent pas ce que je veux dire. Invariablement, si, comme je regarde ensemble du groupe, je vois nombre d'entre eux, souvent la majorité, en utilisant une technologie d'assistance pour leur vision à l'instant même.
''Combien d'entre vous ont une vision parfaite?" Je demande. À ce stade, au moins un couple de personnes attraper à ce que je m'apprête à dire. Une voix dans le public dit: «Je porte des lunettes», «Oui», dis-je. "Vous portez des lunettes, des lunettes et êtes ...?" "Une technologie d'aide!" affirme quelqu'un dans le public, et c'est exactement ce qu'ils sont.
Nous sommes tous tellement l'habitude de voir des gens porter des lunettes ou des lentilles de contact que nous ne pensons pas de la mauvaise vision comme un handicap. Les scientifiques et les inventeurs ont mis au point des verres correcteurs pour compenser les difformités dans la forme de nos yeux, nous offrant une la possibilité de voir avec une parfaite, quoique un peu artificielle, vision. Beaucoup d'entre nous ont une vision naturelle à ce point viciée qu'il n'y a aucun doute que nous aurions un handicap ce n'était pas pour nos verres. Mauvaise vue est si commun, et il est si facile à corriger avec des lunettes, que nous oublions souvent à quel point notre vie serait sans ce dispositif technologique incroyable.
D'autres de nous ont handicaps visuels qui ne sont pas si facilement corrigées, ni si facilement oubliés. Certains d'entre nous n'ont pas de vision du tout. L'absence totale de vision représente l'extrême fin de l'échelle d'une condition que nous appelons la cécité. Comme il s'avère, la plupart des gens qui sont considérés comme "légalement aveugle" ont une certaine vision. La cécité légale est généralement définie comme une condition dans laquelle la meilleure acuité visuelle corrigée est de 20/200, ou moins, ou un champ visuel de la personne est de 20 degrés ou moins. Malgré l'absence de l'acuité visuelle, les gens qui sont aveugles ont un extraordinaire éventail de technologies d'assistance qui s'offrent à eux qui aident à compenser leur manque de vision. Nous allons jeter un oeil de plus près certaines de ces technologies.
Une autre catégorie de handicap visuel, basse vision, est une affection courante chez les personnes âgées, mais les personnes plus jeunes pourra aussi avoir ce handicap, qu'il soit dû à la génétique, des traumatismes ou de maladies.
La dernière grande catégorie de handicap visuel est daltonisme, mais il est probablement une surestimation d'appeler le daltonisme un handicap, puisque les conditions dans lesquelles le daltonisme est une véritable limitation sont peu nombreux. Encore faut est utile d'être conscient de daltonisme lors de la conception de contenu Web, comme nous allons le «voir».